Jordan Warmoes-Nielsen – The Design Crew


Pour soutenir le podcast, n’hésite pas à mettre ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur Apple Podcast ou Spotify pour aider les autres designers à découvrir le podcast


Jordan est co-fondateur de The Design Crew.

Après quelques années en école de commerce, Jordan décide d’arrêter ses études. Il rejoint alors une entreprise en tant que Business Developer, mais se trouve rapidement confronter à un problème : l’agence avec laquelle il travaille n’est pas assez rapide dans la création du site internet. C’est à ce moment qu’il découvre Photoshop, il commence à faire des maquettes de site internet et est pris de passion pour la création de design d’interface.

Puis il co-fonde une agence de communication avec un ami, qui lui apprend énormément sur le design, et travaille sur la création de sites vitrines pour de petites entreprises. Rapidement, il est frustré : il est considéré comme un simple exécutant et certaines demandes de ses clients ne se basent sur aucun rationnel. C’est alors qu’il se rend compte de l’importance de bien comprendre un besoin et de s’assurer que tout le monde est bien aligné.

En quittant son agence, Jordan souhaite lancer une application de rencontre professionnelle. Néanmoins, après le départ de son associé, il décide d’arrêter le projet et suit une formation au wagon pour développer ses connaissances techniques.

En parallèle de son activité professionnelle, Jordan travaille sur des projets fictifs qu’il poste sur Dribbble. Ses travaux attirent l’œil du premier Product Manager de Chauffeur Privé, qui le recrute, en tant que Product Designer, pour travailler sur la refonte de l’application. Grâce à cette expérience, Jordan commence à appréhender la recherche et les tests utilisateur pour répondre à des besoins réels.
Après moins d’un an, Jordan rejoint Convargo, une nouvelle fois en tant que premier Product Designer. Néanmoins, il rapidement confronté à des échecs : application qui n’est pas utilisée, fonctionnalités déployées sans recherche, etc. De ces erreurs, il en retire des apprentissages plus que de la frustration, lui permettant de rebondir et de corriger le tir par la suite.
Jordan passe également par le freelancing, mais l’expérience n’est pas concluante. Il rejoint alors Le Collectionist, là encore comme premier Product Designer. Il y travaille principalement sur les outils internes, afin de facilité le travail des équipes clients et sales.

Après ses multiples expériences, Jordan fonde The Design Crew (TDC), une entreprise qui fait des formations en Product Design, qui possède un Design Studio et qui fait de l’aide au recrutement. Son constat, c’est qu’il n’y a pas de bonne formation pour les Product Designers alors que l’écosystème est là pour aider chacun à grandir.
Dans cet épisode, on parle dans le détail des raisons qui ont poussé Jordan à monter TDC, comment il a recruté les mentors, comment et pourquoi il a construit les formations de cette façon et pas d’une autre.


Les ressources de l’épisodes


Les autres épisodes de Design Journeys


Pour contacter Jordan :