Becky Hirsch – Spotify

Ecouter

Becky est Senior UX Writer chez Spotify.

Becky fait des études d’écriture créative en Anglais et en Français et cherche un métier qui lui permette d’écrire. Elle commence donc par faire de la rédaction d’article SEO pour des entreprises locales de New-York.

Elle rejoint ensuite Maxymiser pour faire de la rédaction marketing. Puis, elle travaille sur la refonte du site de l’entreprise et commence à découvrir l’UX Design et l’UX Writing.

Elle voyage ensuite en France pour devenir enseignante.

Après 7 mois, elle rejoint BlaBlaCar et devient “Spécialiste Contenu Produit”. C’est là qu’elle travaille pour la première fois avec une équipe Produit.

L’occasion de revenir sur le rôle et les missions d’une UX Writer, ainsi que sur la façon de le devenir. En rejoignant BlaBlaCar, Becky n’a pas tout de suite écrit pour le produit, elle a d’abord rédigé du contenu “support” pour aider les utilisateurs. Une fois ses armes faites, elle commence a travaillé sur des features. Elle revient dans le détail sur la création du système d’abonnement dédié à la Pologne et sur la façon dont elle a dû créer du contenu en Polonais et pour un marché qu’elle ne connait pas.

Lorsqu’elle était chez BlaBlaCar, Becky a également participé au rebranding de l’entreprise. Elle nous explique l’impact que cela a eu sur le wording et les méthodes mise en place pour garder une cohérence entre les différents rédacteurs. Becky nous donne aussi ses bonnes pratiques pour maintenir et faire évoluer un glossaire au cours du temps.

18 mois plus tard, elle traverse la Manche et rejoint Deliveroo comme Senior Content Designer.

Au cours de cette expérience, en plus d’écrire de la micro-copie, Becky gère des projets de bout en bout. Elle parle donc de ce rôle qui n’a pas pour habitude d’être confié à une UX Writer.

Au cours de la conversation, Becky parle également des méthodes qu’elle suit chez Deliveroo pour rédiger la microscopie.

A la suite du départ du Head of Content Design, Becky prend sa place par interim. Elle gère alors l’équipe Content Design, les recrutements et les évolutions de carrière… Tout en restant contributrice individuelle. Cette expérience, lui a d’ailleurs permis de savoir qu’elle ne voudrait plus faire de management dans la suite de sa carrière.

En gérant une équipe, Becky doit s’assurer que ce qui est livré a un niveau de qualité élevé. Becky nous explique comment elle s’y prend donc pour que son équipe crée un contenu de qualité, sans trop interférer et en faisant les retours les plus pertinents possibles.

Enfin, Deliveroo est une produit international : la question de la traduction du contenu est donc centrale. Becky revient sur les éléments à prendre en compte pour simplifier le travail de traduction.

Après 2 ans, elle rentre à New-York pour rejoindre Spotify, sur la partie Marketplace, c’est-à-dire tout ce qui ne concerne pas les auditeurs sur la plateforme. Becky nous en dit plus sur cette partie peu connue de Spotify et sur ses missions et la façon dont elle travaille dessus.

Au sein de Spotify, il y a 17 UX Writers. J’ai donc saisi l’occasion pour comprendre comment ces personnes travaillent-elles ensemble et comment font-elles pour créer une cohérence rédactionnelle, malgré la taille de l’équipe.

Enfin, on aborde la place de la recherche utilisateur lorsque l’on est UX Writer et la façon de la faire, surtout lorsque l’on travaille sur un projet confidentiel.


Les ressources de l’épisodes

Les liens

Les autres épisodes de Design Journeys

Pour contacter Becky :


Vous avez aimé cet épisode ?

  1. Abonnez-vous à DESIGN SYSTEM sur votre application de podcast préférée
  2. N’oubliez pas de mettre ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ avec un petit commentaire sur Apple Podcasts
  3. Partagez ce podcast à toutes les personnes qui travaillent dans le Design et le Produit 

Plus d'épisodes