Aurore Bayle – Illustratrice Freelance

Ecouter

Aurore est illustratrice Freelance.

Depuis toujours, Aurore dessine. Ne voulant pas que faire de l’illustration à ses débuts, elle décide de suivre des études de Direction Artistique (DA).

Après un an en tant que freelance DA, Aurore réalise qu’elle veut remettre l’illustration au centre de son travail. D’un côté, elle revoit son portfolio pour l’accès illustration. De l’autre, elle prend du temps pour dessiner sur son iPad et poste ces illustrations sur Instagram.

Durant notre discussion, Aurore nous explique comment elle travaille avec ses clients pour créer des illustrations et comment elle entretien leurs relations dans le temps. Lorsqu’elle travaille pour des clients, Aurore est souvent simple exécutante : elle illustre en fonction du style demandé.

Aujourd’hui, Aurore cherche non plus à vendre ses compétences d’illustratrice, mais son style. L’occasion d’en savoir plus sur son style :

  • Comment le définir ?
  • Comment le trouver ?
  • Comment l’adapter à chacune de ses cibles ?

Nous parlons aussi de toutes la dimension artistique du métier d’Aurore. D’ailleurs, elle ne se considère pas comme artiste et cherche avant une utilité à son travail : pouvoir le vendre en ligne, lui faire de la publicité sur les réseaux sociaux, etc.
Pour progresser, Aurore a, pendant un an, publié chaque jour une nouvelle illustration sur Instagram. Elle explique comment elle a relevé ce défi et surtout comment elle a fait pour avoir de l’inspiration tous les jours durant aussi longue période de temps. Elle revient également sur tous les effets bénéfiques de ce défi, tant sur ses compétences que son organisation.

Aurore ne fait pas que de l’illustration pour ses clients. A côté elle publie ses illustrations en ligne, à ouvert une boutique, fait des live pour Adobe ou créer des illustrations qu’elle vend sur des stocks d’images. L’occasion de discuter avec elle de l’image artistique accolée au monde de l’illustration et des possibilités de faire évoluer le secteur. En sens, on aborde les moyens qu’elle est en train de mettre en place pour que ses illustrations lui génèrent du revenu passif. En changement de paradigme qui la pousse aujourd’hui à moins travailler pour des clients.


Les ressources de l’épisodes

Les liens
Les livres
Les podcasts

Les autres épisodes de Design Journeys


Pour contacter Aurore :

Plus d'épisodes