Alexandre Pidault – Cafeyn & Vybe

Ecouter

Alexandre est ex-Head of Design chez Cafeyn (ex-LeKiosk) – le Spotify de la presse – et CPO chez Vybe – la néobanque pour les jeunes.Passionné par le cinéma, il décide finalement de faire des études d’ingénieur qu’il arrêtera avant la fin pour se consacrer au design.

Après un VIE à San Francisco, Alexandre revient en France en tant que Product Designer chez LeKiosk. Il nous explique comment il a gravi les échelons pour y devenir Head of Design, comment il a monté et formé son équipe et comment il a mis en place, petit à petit, un Design System.

On aborde également le rebranding de LeKiosk en Cafeyn. Alexandre revient sur sa collaboration avec l’agence qui a pensé l’image de Cafeyn et comment ils ont travaillé ensemble à l’implémentation de cette image dans le produit. Enfin, il parle de la facilité de changer d’image de marque pour un produit, lorsque l’on a déjà mis en place un Design System.

Après 3 ans chez Cafeyn, Alexandre se lance dans l’aventure entreprenariale en co-fondant Vybe, la néobanque pour les jeunes. Il nous parle de la génèse du projet et de ses futures missions.


Les ressources de l’épisode

Les liens
Les autres épisode de Design Journeys

Vous avez aimé cet épisode ?

  1. Abonnez-vous à DESIGN SYSTEM sur votre application de podcast préférée
  2. N’oubliez pas de mettre ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ avec un petit commentaire sur Apple Podcasts
  3. Partagez ce podcast à toutes les personnes qui travaillent dans le Design et le Produit

Plus d'épisodes